Un triangle $ABC$ rectangle en $C$ a pour longueurs $a$, $b$ et $c$ comme sur la figure ci-dessous :
Ecrire un algorithme dont les variables d'entrée sont trois flottants $a$ et $b$ représentant les deux longueurs des côtés issus de $C$, et qui a pour variable de sortie $c$ la longueur de l'hypothénuse.
On note $a \% n$ le reste de la division euclidienne (positif) de $a$ par $n$. Par exemple, $1 \% 3 = 1$, $2 \% 3 = 2$, $3 \% 3 = 3$, $4 \% 3 = 1$, etc.
Dans le jeu pacman (voir ci-dessous), lorsque le personnage sort de l'écran (large de 300 pixels) à droite, il réapparaît à gauche et inversement : a ← (3 > 1)
b ← (non (a) et (2 = (1+1)))
c ← (non (5 = 4) ≠ Vrai )
d ← ((a=b) ou c)
L
de longueur 26 dans laquelle L[0]
contient le nombre de "a", L[1]
le nombre de "b", ... , L[25]
le nombre de "z".
ENT (3.1) = 3
et ENT (1.9) = 1
Lorsqu'une année est bisextile, elle compte 366 jours au lieu de 365 (29 jours en février). Une année est bisextile si elle est divisible par 4 et pas par 100 ou bien si elle est divisible par 400.
Par exemple, 2014 n'est pas bisextille, 2008 est bisextile car divisible par 4. L'an 1900 n'était pas bisextile car divisible par 100, mais 2000 l'était car divisible par 400.